On se rappelle de Jérôme Langlois pour ses contributions comme fondateur et claviériste principal du groupe Maneige. Il agit également comme un des compositeurs principaux lors des deux premiers albums du groupe. Suite à son départ du groupe Maneige en 1976, il présente plusieurs spectacles solo, et travaille comme compositeur et directeur de musicals et de trames sonores. Ce n'est qu'en 1984 qu'il offre son premier enregistrement solo. L'album « Thèmes » le voit seul au piano au Pollack Hall, à l'université McGill. Les compositions sont tous de nature classique et originale. Bref, un délice pour les connoisseurs de sérénades progressives au piano.

Suite à plusieurs albums par lesquels Langlois partage sa créativité soit sous la forme de trames sonores, de réflexions aux sons de la nature, et même de l'expérimentation pure, il revient avec une nouvelle vision musicale lors de l'album « Molignak », paru en 2005 sur l'étiquette ProgQuébec. Langlois regroupe plusieurs vedettes de la scène progressive québécoise des années '70 comme accompagnateurs, y inclus le violoniste Bernard Cormier (Conventum), le bassiste Mario Légaré (Octobre) et son ancien compagnon Maneigeois, le percussioniste Gilles Schetagne. Un lien familial apparaît également avec la participation de Romie de Guise-Langlois au clarinettes Sib et basse. La participation de ces musiciens à l'album a ainsi permis à Langlois de les regrouper sur estrade lors de son spectacle couronné de succès au tout premier Festival des musiques progressives de Montréal (FMPM) en 2006, en plus de deux autres vedettes du prog québécois: François Richard (ancien de L'Orchestre Sympathique) et un autre co-équipier de Maneige, Paul Picard. L'approche des nouvelles compositions à Langlois a bien en commun avec les pièces expérimentales des premières albums de Maneige (ce qui se démontre davantage lorsque ces pièces nouvelles sont entremêlées de thèmes familiers d'antan en spectacle), et s'encadre bien pour les amateurs de musique progressive québécoise.

Jérôme Langlois was best known as co-founder and principal keyboardist of Maneige, helping to compose the group's first two albums. After his departure from Maneige in 1976, he played several solo concerts, and wrote and directed musicals and soundtracks. In 1984, he finally released an album entitled "Thèmes", in which he plays piano solo at McGill University's Pollack Hall. The compositions are all original and very classical in nature. For afficionados who like to relax to a progressive piano serenade, Langlois' LP is a real treat.

Following several albums which served as conduits for Langlois' creativity, be they soundtracks, reflections on the sound of nature, and even pure experimentation, a new musical vision emerges with "Molignak" in 2005 on ProgQuébec. Langlois surrounds himself with several well-known musicians from Québec's progressive past, including violonist Bernard Cormier (Conventum), bassist Mario Légaré (Octobre) and his old Maneige cohort, percussionist Gilles Schetagne. A family tie also appears with the appearance of Romie de Guise-Langlois on Bb and bass clarinets. Langlois was then able to regroup this stellar cast onstage for his highly acclaimed set at the first Festival des musiques progressives de Montréal (FMPM), in 2006, along with two more faces familiar to lovers of Québec progressive music: François François Richard (formerly of L'Orchestre Sympathique) and another Maneige kin, Paul Picard. The approach has much akin with Maneige's early, experimental style (a tendancy most evident onstage when juxtaposed with familiar melodies of yesteryear), and meets the tastes of music lovers enamoured with Quebec's progressive scene.